Les concurrents de Google

Google est le moteur de recherche n°1 en Europe. C’est un fait et aucun concurrent n’a la prétention de vouloir (à court terme) déboulonner le géant californien

. Malgré cette domination, il y a des moteurs de recherche alternatifs en Europe et ceux-ci diffèrent selon les pays. Le blog

 américain Search Engine Land a listé ces moteurs de recherche qui essaient de « concurrencer » (certes faiblement) Google.

Voici un résumé de cette liste.

* Royaume-Uni et la France: Bing

Au Royaume-Uni, Google domine comme partout dans le monde mais Bing y est plus populaire que n’importe où ailleurs avec 4% de 

part de marché. Bing est également correctement présent en France avec une part de 2,8%. Cependant, dans de nombreux pays européens, Bing n’est en fait que l’ancien Live Search avec un logo Bing. Le moteur de Microsoft devra encore progresser pour être un véritable challenger.

* Russie: Yandex

La Russie résiste elle encore et toujours à l’empire Google avec Yandex. Ce moteur de recherche domine en Russie, où il devance même Google avec une part de marché de 64%. C’est le seul moteur de recherche non anglais qui peut battre Google à son propre jeu.

D’ailleurs, si vous ciblez des Russes, l’optimisation pour Yandex est le meilleur choix, non seulement parce qu’il a la plus grosse part du marché, mais aussi parce qu’il est plus orienté sur les habitudes de recherche des russes et leur alphabet.

* République tchèque: Seznam

Seznam est le Yandex de la République Tchèque. Il bat Google en nombre de recherches en tchèque. Si vous souhaitez cibler la République tchèque il s’agit d’un moteur de recherche vous ne pouvez pas laisser de côté.

* Allemagne et Espagne: Conduit

 

En Allemagne, le service de recherche le plus grand après Google est T-Online . C’est un portail avec moteur de recherche Google. Par conséquent, c’est une semie alternative, puisque vous utiliserez encore Google. Une vraie alternative est Conduit . Ce moteur de recherche, présent aussi en Amérique du Sud, a une part de marché plus importante en Allemagne que Bing ou Yahoo. En Espagne, Conduit a même une plus grande part de marché avec 2,9%.

* Les Pays-Bas: Vinden.nl

Les Pays-Bas ont une grande culture Google, qui représente dans le pays des tulipes et du fromage goûtu 94% des recherches. Mais Vinden.nl, qui a une part de 3% du marché s’appuie également sur une technologie Google.

Ces moteurs de recherche sont quelques exemples de solutions de rechange pour atteindre les internautes en Europe. On pourrait aussi citer par exemple, Onet.pl en Pologne, Ask.com en Grande-Bretagne et les pays nordiques, Orange en France etc.

Cependant, Google reste très en avance et mieux vaut privilégié des techniques de référencement efficaces pour le positionnement sur celui-ci.

 

Trouvé sur www.actu-ref.com

Ajouter un commentaire
 
Plan du site Partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site