Le choix des mots clef pour votre référencement

Vos mots clef doivent être sélectionnés en fonction :Trouver des mots clefs efficaces

* de l'activité du site

* du positionnement de ses concurrents directs : il est primordial que votre site figure là où figurent ses concurrents dans les résultats de Google !

* du volume de recherche des mots clés choisis : Google fournit en libre accès ses statistiques sur le volume de recherche de tous les mots clés tapés sur son moteur de recherche (classement sur une échelle de 1 à 10)

* Le Web Focus Group ou l'analyse d'un marché potentiel grâce aux requêtes effectuées par les internautes dans les moteurs de recherche.

(ce qui suit est barbant mais très intéressant, alors lisez bien!)

Certains mots-clés étant demandés moins de fois par jour pourraient être distribués dans une compétition restreinte et ainsi augmenter vos chances de visibilité auprès de ceux qui recherchent par des mots-clés plus spécifiques et inconnus des compétiteurs directs. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des mots-clés fortement demandés, si par exemple vous voulez voir votre site en première position rapidement, un mot-clé demandé, moins de fois par jour serait distribué dans moins de pages sur le Web. Si on compare un nombre de requêtes effectuées par les internautes se chiffrant à 100 par jour comparativement à 3000 par jour, on aurait tendance à placer toutes nos énergies sur ce dernier. Par contre, il pourrait être distribué dans des millions de pages, ce qui rendrait plus difficile un bon positionnement avec ce mot-clé très populaire. Il ne faut pas sous-estimer un rendement à partir de 100 requêtes par jour, car au bout d'un mois ça représente quand même 3000 internautes susceptibles de voir votre site. Je n'ai dit pas ici qu'il ne faut pas faire des efforts avec le mot-clé populaire, comme je l'ai déjà mentionné un mot-clé faisant l'objet de 3000 requêtes par jour serait un candidat idéal pour la création de votre URL.

Un outil très utile pour choisir vos mots clef et étudier le nombre de recherche mensuelles par les internautes: Adwords de Google (très simple d'utilisation et gratuit)

 

Bon référencement amis webmasters!

 

 

 

Plan du site Partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×